Hyundai i-20 manuels

Hyundai i-20 Manuel de l'utilisateur: Filtre à particules pour diesel

Le système de filtre à particules pour diesel (DPF) permet d'éliminer les suies émises par le véhicule.

Contrairement à un filtre à air jetable, le système DPF brûle (oxyde) et élimine automatiquement les suies accumulées en fonction des conditions de conduite. En d'autres termes, la combustion active gérée par le système de commande moteur et déclenchée par la température élevée des gaz d'échappement générés dans des conditions de conduite normales ou intenses permet de brûler et d'éliminer les suies accumulées.

Cependant, si le véhicule est utilisé un long moment au ralenti, les suies accumulées risquent de ne pas être éliminées automatiquement en raison de la faible température des gaz d'échappement. Dans ce cas particulier, le volume de suies dépasse les limites de détection, le processus d'oxydation des suies risque de ne pas être déclenché par le système de commande moteur et le voyant lumineux indiquant un dysfonctionnement risque de clignoter.

Une conduite à une vitesse supérieure à 60 km/h (37 mph) ou l'utilisation de la deuxième vitesse à un régime moteur compris entre 1 500 et 2 000 tours par minute pendant un certain laps de temps (environ 25 minutes) permet d'arrêter le clignotement du voyant lumineux de dysfonctionnement.

Si le témoin de dysfonctionnement continue à clignoter en dépit de cette procédure, nous vous conseillons de faire vérifier le système DPF de votre véhicule par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Si vous continuez à utiliser pendant un long moment le véhicule alors que le voyant lumineux de dysfonctionnement clignote, le système DPF peut être endommagé et la consommation de carburant peut augmenter.

REMARQUE - Véhicules diésel (s'ils sont équipés d'un système DPF de filtre particulaire)

Pour les véhicules diesel équipés d'unsystèmeDPF, nous vous recommandonsl'utilisation de carburant diesel réglementé.

L'utilisation d'un carburant diesel présentant un niveau élevé de souffre (plus de 50 ppm) et contenant des additifsnonspécifiés risque d'endommager le système DPF et de produire des fumées blanches.

Précautions d'utilisation pour les pots catalytiques
AVERTISSEMENT Incendie Un système d'échappement chaud peut mettre le feu à des éléments inflammables situés sous votre véhicule. Ne garez pas votre véhicule sur ou à proximité d&# ...

Spécifications & Informations consommateurs
...

Autres materiaux:

SILENCIEUX Procédures de réparation
Dépose et pose Silencieux avant 1. Débranchez la borne négative de la batterie. 2. Enlevez le carter du moteur. (Voir Moteur et boîte-pont - "Couvercle du moteur") 3. Déposez le recou ...

À CAPTEUR DE POSITION DU VILEBREQUIN (CKPS) Procédures de réparation
Contrôle 1. Vérifiez la forme d'onde du CKPS et du CMPS à l'aide de GDS. Spécification :Voir "Forme d'onde" DÉPOSE 1. Réglez le contacteur d'all ...

© 2016-2019 Kopyright www.hi20manuel.com