Hyundai i-20 manuels

Hyundai i-20 (GB) 2014-2020 Revue Technique Automobile: Description et fonctionnement

Description
État d'alarme antivol [état B/A]
État alarme
Description
DÉSARM
1)
En état "DÉSARMÉ" pas de d'anti-démarrage du véhicule. Lorsque la porte, le capot ou le hayon est ouvert, il n'y a pas d'alarme ou de clignotement.
2)
Si la batterie est déconnectée lorsque l'état n'est pas "ARMÉ/ATTENTE ARMEMENT/ALARME/RÉARMEMENT", l'état d'alarme est placé sur "DÉSARMÉ".
ATTENTE ARMEMENT
1)
En état "ATTENTE ALARME", lorsque le minuteur "30 s" fonctionne, si ce minuteur atteint "30 s", l'état passe à "ARMÉ".
2)
Si la batterie est déconnectée lorsque l'état est "ATTENTE ARMEMENT", l'état d'alarme est placé sur "ATTENTE ARMEMENT" et le minuteur "30 s" est redémarré.

※ Remarque : Sur le système Smartkey, le verrouillage passif fonctionne de la même manière
État alarme
Description
TEMPORISATEUR 1 DE VERROUILLAGE AUTO
1)
La minuterie "30 secondes" fonctionne avec l'état "MINUTERIE 1 DE VERROUILLAGE AUTOMATIQUE". Si cette minuterie expire, l'instruction de verrouillage auto est générée "Instruction de verrouillage".
2)
Lorsque l'instruction de verrouillage est en cours et que toutes les portes sont fermées et verrouillées, l'état d'alarme passe de MINUTERIE 1 DE VERROUILLAGE AUTOMATIQUE à ATTENTE D'ARMEMENT
3)
En état MINUTERIE 1 DE VERROUILLAGE AUTOMATIQUE, l'indicateur de sécurité clignote. La minuterie "30 secondes" fonctionne avec l'état "MINUTERIE 1 DE VERROUILLAGE AUTOMATIQUE". Si cette minuterie expire, l'instruction de verrouillage auto est générée "Instruction de verrouillage". Lorsque l'instruction de verrouillage est en cours et que toutes les portes sont fermées et verrouillées, l'état d'alarme passe de MINUTERIE 1 DE VERROUILLAGE AUTOMATIQUE à ATTENTE D'ARMEMENT

※ Remarque : Sur le système Smartkey, le déverrouillage passif fonctionne de la même manière
État alarme
Description
Temporisateur 2 verrouillage auto
1)
En état MINUTERIE 2 DE VERROUILLAGE AUTOMATIQUE, lorsque le minuteur 30 s est en cours, si le minuteur expire, l'instruction de verrouillage auto est générée.
2)
Toutes les portes sont verrouillées, le capot est fermé et le hayon est fermé lorsque "instruction de verrouillage" fonctionne et l'état d'alarme passe à MINUTERIE 2 DE VERROUILLAGE AUTOMATIQUE lors de l'"instruction de verrouillage" générée avec l'ouverture du capot.
3)
Lorsque l'instruction de déverrouillage est en cours et que toutes les portes sont fermées et le capot ouvert, l'état d'alarme passe à "MINUTERIE 2 DE VERROUILLAGE AUTOMATIQUE".

※ Remarque : Sur le système Smartkey, le déverrouillage passif fonctionne de la même manière
État alarme
Description
Pré-armé
1)
L'état "PRÉARMEMENT" est utilisé lorsque l'utilisateur essaye de passer à armement mais que les conditions préalables ne sont pas satisfaites (Porte ouverte, hayon ouvert ou capot ouvert).
2)
L'état d'alarme passe à "PRÉARMEMENT" lorsque l'instruction de verrouillage TX se produit avec une porte ouverte, le capot ou le hayon ouvert.
3)
L'état d'alarme passe à "PRÉARMEMENT" lorsque le minuteur 30 s a expiré en "MINUTERIE 2 DE VERROUILLAGE AUTOMATIQUE" avec capot ou hayon ouvert
4)
L'état "PÉARMEMENT" passe à "ARMÉ" lorsque toutes les portes sont fermées et verrouillées et que le capot et le hayon sont fermés.
5)
L'état "PRÉARMEMENT" passe à "DÉSARMEMENT" lorsqu'une porte est déverrouillée

État alarme
Description
RÉARMEMENT
1)
En état "RÉARMEMENT", si une intrusion est détectée, le son et le clignotement redémarrent et l'état passe à "ALARME".
2)
L'état d'alarme passe à "RÉARMEMENT" une fois l'expiration du minuteur 27 s en état "ALARME" avec toutes les portes fermées et verrouillées.

État alarme
Description
temporisateur 3 de verrouillage auto
1)
L'état d'alarme passe à "MINUTERIE 3 DE VERROUILLAGE AUTOMATIQUE" lors du fonctionnement de l'instruction de hayon TX.
2)
L'état d'alarme passe de "MINUTERIE 3 DE VERROUILLAGE AUTOMATIQUE" à "ATTENTE ARMEMENT" lorsque le minuteur 30 s a expiré avec toutes les portes fermées et verrouillées.
3)
L'état d'alarme passe à MINUTERIE 3 DE VERROUILLAGE AUTOMATIQUE à "DÉSARMEMENT" lorsqu'une porte est ouverte.
4)
La minuterie "30 secondes" fonctionne avec l'état "MINUTERIE 3 DE VERROUILLAGE AUTOMATIQUE". Si ce minuteur expire, l'état passe par l'état "PRÉARMEMENT" avec le hayon ouvert.

État alarme
Description
ARM MAINTENU
(Alarme de mise en attente: coffre)
※ Pas d'option PTL
1)
Le mode ARM HOLD est semblable au mode de maintien d'alarme du coffre pour les voitures actuelles.
2)
Si le coffre est ouvert par un dispositif de commande à distance (y compris la clé Smart) en mode ARM, le mode de mise en attente est activé, dans lequel l'alarme de vol est maintenu pour le coffre.
3)
Tant que le coffre est ouvert, le mode HOLD ARM est maintenu.
4)
Lorsque le coffre est fermé, la minuterie est activée pendant 30 secondes. Comme le mode ARM HOLD est activé pendant 30 secondes, l'alarme d'antivol n'est pas émise même si le coffre est ouvert.
5)
Le mode ARM est activé 30 secondes après la fermeture du coffre.
6)
Même en mode ARM HOLD, la porte et le capot sont en mode ARM. Ils émettent normalement une alarme normalement quand un vol se produit.
7)
L'indicateur de sécurité continue le clignotement pendant la durée ARM HOLD.

※ Remarque 1 : ARM HOLD est une fonction qui maintient le mode ARM sur le coffre. Il maintient le mode ARM sur la porte et le capot.
※ Remarque 2 : Lorsque vous utilisez la clé de contact pour ouvrir le coffre, la fonction ARM HOLD fonctionne de la même manière, à condition que la fonction "Alarme antivol clé porte" soit activée. Si elle est désactivée, ARM HOLD est désactivé et l'utilisation de la clé pour ouvrir le coffre est considérée comme un vol et l'alarme est déclenchée.
État alarme
Description
RÉARMEMENT
(Mode ARM est à nouveau activé)
1)
Si la porte, le capot et le coffre sont fermés après l'arrêt du mode ALARM, cela signifie que le mode ARM est à nouveau activé.
2)
A ce moment l'état de l'actionneur (verrouillage/déverrouillage porte) est négligé et le mode ARM est maintenu jusqu'à ce que le signal de la télécommande soit reçu (mode ARM normal).
3)
L'indicateur de sécurité continue le clignotement dans ce mode.
Réenclenchement
1)
Lorsque la batterie est déposée en mode ALARM ou RE ARM, le mode RESET est activé.
2)
Lorsque la batterie est installée après RESET, l'alarme de vol reprend. (au lieu de rester sortie, 27 secondes ON/10 secondes OFF sortie trois fois

Autres fonctions de commande du système d'alarme contre le vol
Élément
Description
Désactivation 30 secondes CLÉ ON
(pas de clé Smart en option)
1)
Pour les voitures sans clé Smart, une mise en attente de 30 secondes avec la clé de contact en mode ALARM désactive l'état d'alarme contre le vol.
2)
Même avant l'écoulement des 30 secondes, si le moteur est démarré (tension borne "L" de l'alternateur est HI : envoyé par le module du groupe d'instrument aux données CAN) , l'alarme contre le vol est instantanément désactivée (pas de démarrage de contrôle de proposition: Le système d'immobilisation est appliqué par défaut et le démarrage du moteur par la clé d'immobilisation enregistrée est autorisé pendant l'alarme.)
※ Sur un véhicule à clé Smart, l'alarme est désactivée immédiatement après l'authentification de la clé Smart.
Lorsque le mode ARM est activé, l'ouverture du coffre et le déverrouillage centralisé ne sont pas autorisés.
1)
Du moment que la télécommande ou la clé Smart pour le verrouillage de toutes les portes sont activées et que le mode en attente ARM (ARM WAIT) est activé, le commutateur de déverrouillage centralisé des portes, le commutateur de déverrouillage de coffre à l'intérieur ou DDM & SMA (commutateurs des vitres électriques des sièges du conducteur et du passager) sont désactivés. (prévention contre le vol)
※ Cette fonction fonctionnement de la même manière en modes ARM WAIT, ARM, ALARM et RE ARM.

Composants et emplacement des composants
EMPLACEMENT DES COMPOSANTS 1. Interrupteur de capot 2. Avertisseur antivol 3. Antenne RF et BCM 4. Commutateur d'ouverture du hayon 5. Interrupteur de la p ...

Procédures de réparation
Contrôle Contrôle du module de verrouillage de la porte avant 1. Enlevez la garniture de porte avant. (Reportez-vous à Carrosserie - "Garniture de p ...

Autres materiaux:

Spécifications
Spécification Système d′allumage À BOBINE d′allumage Élément Spécification Résistance de la bobine primaire (Ω) 0,607 ± 15% [20°C (68°F)] Résistance de la bobine secondaire (kΩ) ...

Procédures de réparation
Purge du système ASB Il convient de respecter à la lettre la procédure qui suit afin de garantir une bonne purge de l'air et un bon remplissage de l'unité ESC, des conduites de freinage et du maître-cylindre en liquide de frein. 1. Déposez le b ...

© 2016-2020 Kopyright www.hi20manuel.com