Hyundai i-20 manuels

Hyundai i-20 Manuel de l'utilisateur: Poids du véhicule

Deux étiquettes sur le seuil de la porte du conducteur indiquent le poids que votre véhicule peut transporter; l'étiquette d'informations sur le pneu et sur la charge et l'étiquette d'homologation.

Avant de char-ger votre véhicule, familiarisez-vous avec les termes suivants pour déterminer les taux de masses de votre véhicule, à partir des spécifications du véhicule et de l'étiquette d'homologation du véhicule:

Poids à vide de base

Il s'agit du poids du véhicule avec un réservoir plein et tout l'équipement standard. Il ne comprend pas les passagers, le chargement, ou les équipements optionnels.

Poids à vide du véhicule

Il s'agit du poids de votre nouveau véhicule lorsque vous en avez pris livraison chez votre concessionnaire auquel s'ajoute tout équipement issu du marché de pièces de rechange.

Poids du chargement

Ce chiffre inclut tous les poids venant s'ajouter au poids à vide de base, y compris le chargement et les équipements optionnels.

GAW (Poids technique maximal sous essieu)

Il s'agit du poids total sur chaque essieu (avant et arrière), y compris le poids à vide du véhicule et la totalité de la charge utile.

GAWR (Poids technique maximal sous essieu)

Il s'agit du poids maximal autorisé que peut supporter un essieu (avant ou arrière). Ces nombres figurent sur l'étiquette d'homologation. La charge totale sur chaque essieu ne doit jamais dépasser son poids technique maxi.

GVW (Poids total en charge)

Il s'agit du poids à vide de base plus le poids réel de chargement plus les passagers.

GVWR (Poids technique maximal d'un véhicule isolé)

Il s'agit du poids maximal autorisé du véhicule complètement chargé (en incluant toutes les options, les équipements, les passagers et le chargement). The GVWR est indiqué sur l'étiquette d'homologation située sur le seuil de portière du conducteur.

AVERTISSEMENT

Le poids technique maximal sous essieu (GAWR) et le poids technique maximal d'un véhicule isolé (GVWR) de votre véhicule sont indiqués sur l'étiquette d'homologation apposée sur la portière conducteur (ou la portière passager avant). Le dépassement de ces limites de poids peut provoquer un accident ou endommager le véhicule. Vous pouvez calculer le poids de votre charge en pesant les éléments (et les personnes) avant de les mettre dans le véhicule. Prenez garde à ne pas surcharger votre véhicule.

Entretien lorsque vous tractez une remorque
Votre véhicule nécessite un entretien plus fréquent lorsque vous tractez régulièrement une remorque. Les éléments importants à surveiller tout particulièrement sont l'huile moteur, le ...

Que faire en cas d’urgence
...

Autres materiaux:

Volant inclinable / Télescope directeur (le cas échéant)
Réglez le volant afin qu'il soit orienté vers votre poitrine et non vers votre visage. Assurez-vous que vous pouvez voir les jauges et les témoins lumineux du tableau de bord. Après avoir réglé le volant, poussez-le vers le haut et vers le bas afin de vous assurer qu'il est ferme ...

Fonctionnement de la boîtepont automatique
La boîte-pont automatique très efficace comporte quatre marches avant et une marche arrière. Les vitesses sont automatiquement sélectionnées en mode D (Drive). AVERTISSEMENT Pour reduire le risque de blessures graves, voire mortelles: Vérifiez TOUJOURS l'environnement de votre v ...

© 2016-2019 Kopyright www.hi20manuel.com