Hyundai i-20 manuels

Hyundai i-20 (GB) 2014-2019 Revue Technique Automobile: Description et fonctionnement

RÉGULATION DE VITESSE
Le régulateur de vitesse est engagé par l'interrupteur principal "ON/OFF" situé sur la droite de la colonne de direction. Le système est capable de commander la vitesse, la roue libre, l'accélération et la reprise de vitesse.
Il posséde aussi une interruption de sécurité qui s'enclenche en appuyant sur le frein ou en actionnant le levier de vitesse.
L'ECM est le module de commande de ce système. Les composants principaux du système de contrôle de régulation de vitesse sont les interrupteurs de contrôle de mode, l'interrupteur de plage de transmission, le contacteur de frein, le capteur de vitesse du véhicule, les moteurs ECM et ETS qui connectent le corps du papillon.
ECM a une limite de vitesse basse évitant un engagement du système en-dessous de la vitesse minimale de 40 km/h (25 mph).
Le fonctionnement du contrôleur est commandé par les interrupteurs de commande de mode situés sur le volant de direction.
L'interrupteur de plage de la transmission et l'interrupteur de freins servent à désactiver le système de commande de vitesse. Les interrupteurs se trouvent sur le support de la pédale de frein et sur la transmission. Quand la pédale de frein est enfoncée ou le levier de vitesses activé, le système de commande de vitesse est désactivé électriquement et le papillon revient en position de ralenti.
Interrupteur principal de régulation de vitesse (ON/OFF)
Le système de commande de vitesse est enclenché en appuyant sur l'interrupteur principal de régulation de vitesse "ON/OFF". En appuyant à nouveau sur l'interrupteur principal de régulation de vitesse "ON/OFF", on relâche le papillon, on efface la vitesse mémorisée et on supprime le mode de régulation de vitesse.
Interrupteur Placer/Roue libre (SET/–)
Le contacteur "SET/–" situé sur la droite de la colonne de direction possède deux fonctions.
La fonction de réglage - Appuyez sur le contacteur "SET/–" et relâchez-le à la vitesse souhaitée. Le témoin indicateur SET du groupe d'instrument s'allume. Relâchez la pédale d'accélérateur. La vitesse souhaitée se maintient automatiquement.
La fonction roue libre - Appuyez sur le contacteur "SET/–" et maintenez-le lorsque la régulation de vitesse est activée. Le véhicule ralentit petit à petit. Relâchez le commutateur à la vitesse souhaitée. La vitesse souhaitée se maintient.
Appuyez sur le contacteur "SET/-" et relâchez-le rapidement. La vitesse de régulation diminue de 2,0 km/h (1,2 mph) ou 1,6 km/h (1,0 mph).
Interrupteur reprise/accél (RES/+)
Le contacteur "RES/+" situé sur la droite de la colonne de direction possède deux fonctions.
La fonction reprise - Si une méthode autre que le contacteur principal de régulation de vitesse "ON/OFF" a été utilisée pour annuler la régulation de vitesse de façon temporaire et que le système est toujours activé, la vitesse de réglage la plus récente se remettra automatiquement lorsque le commutateur "RES/+" est actionné. Cependant, ce ne sera pas le cas si la vitesse du véhicule est passé sous les 40 km/h (25 mph).
La fonction accél - Appuyez sur le contacteur "RES/+" et maintenez-le lorsque la régulation de vitesse est activée. Le véhicule accélère petit à petit. Relâchez le commutateur à la vitesse souhaitée. La vitesse souhaitée se maintient.
Appuyez sur le contacteur "RES/+" et relâchez-le rapidement. La vitesse de régulation augmente de 2,0 km/h (1,2 mph) ou 1,6 km/h (1,0 mph).
Interrupteur d’arrêt (CANCEL)
Le système de régulation de vitesse est désengagé temporairement en appuyant sur l'interrupteur "CANCEL".
La régulation de vitesse annulée par ce commutateur sera retrouvée avec le commutateur "RES/+".
Diagrammes schématiques
DIAGRAMME FONCTIONNEL DU SYSTÈME APPERCU DES COMPOSANTS ET DES FONCTIONS Composants Fonction Capteur de vitesse du véhicule ...

Recherche de pannes
TABLEAUX DES SYMPTÔMES DES PANNES SYMPTÔME DE PANNE 1 Symptôme de panne 2 Symptôme d'anomalie Cause probable REMÈ ...

Autres materiaux:

Faire basculer le véhicule
S'il est nécessaire de faire basculer le véhicule pour l'extraire de la neige, du sable ou de la boue, faîtes d'abord tourner le volant à droite et à gauche pour dégager la zone située autour des roues avant. Ensuite, alterner entre la 1ère et la marche arrière (Arrière p ...

Utilisation du Tire Mobility Kit
1. Enlevez l'étiquette de limitation de vitesse (0) de la bouteille de produit d'étanchéité (1) et placez-la à un endroit très visible du véhicule (tel que le volant) afin que le conducteur se souvienne de ne pas conduire trop vite. 2. Vissez le tuyau flexible de connexion (8) su ...

© 2016-2019 Kopyright www.hi20manuel.com