AVERTISSEMENT
Lorsque vousretirez le bouchon du radiateur
AVERTISSEMENT
Le moteur électrique (ventilateur) est contrôlé par la température de refroidissement du moteur, la pression du fluide réfrigérant et la vitesse du véhicule. Il peut parfois fonctionner même lorsque le moteur ne tourne pas. Soyez particulièrement vigilant afin de ne pas vous blesser lorsque vous travaillez à proximité des lames tournantes du ventilateur. Le moteur électrique s'arrêtera automatiquement lorsque la température du moteur aura suffisamment baissé. Cette situation est normale.
Moteur essence
Moteur diesel
Vérifier l'état et les raccords de l'ensemble des tuyaux du système de refroidissement et du réchauffeur. Remplacer tous les tuyaux déformés ou détériorés.
Le niveau du liquide de refroidissement doit se situer entre les repères F (MAX) et L (MIN) situées sur le côté du réservoir du liquide de refroidissement lorsque le moteur est froid.
Si le niveau du liquide est bas, ajoutez la quantité nécessaire de liquide pour assurer une protection contre le gel et la corrosion. Ramenez le niveau sur le repère F (MAX), mais ne versez pas trop de liquide.
Si vous devez ajouter fréquemment du liquide, nous vous conseillons de faire inspecter le système de votre véhicule par un concessionnaire HYUNDAI agréé.
Chauffage et climatisation automatique
Le système de climatisation automatique permet de réguler la température en
réglant la température souhaitée.
1. Appuyez sur le bouton AUTO.
Les modes, les vitesses de ventilation, l'arrivée d'air et l'air conditionné
sont contrôlés automatiquement par les paramètres d ...
Système CVVT (synchronisation de soupape variable continue) System Description
et fonctionnement
Description
Le système de calage de soupape variable en continu (CVVT) avance ou retarde
le calage de soupape de la soupape d'échappement et d'admission selon le signal
de commande ECM calculé par la charge et la vitesse du moteur.
En contrôlant CVVT, un écart ...