Hyundai i-20 manuels

Hyundai i-20 Manuel de l'utilisateur: Vérification du niveau de fluide de la boîte-pont automatique

Hyundai i-20 Manuel de l'utilisateur / Entretien / Liquide de boîte-pont automatique / Vérification du niveau de fluide de la boîte-pont automatique

Le niveau de liquide de boîte automatique doit être vérifié régulièrement.

Conservez le véhicule sur un sol plat avec le frein de stationnement enclenché et vérifiez le niveau de liquide de freins en suivant la procédure suivante.

1. Placez le levier de vitesses en position N (Point mort) et laissez tourner le moteur à une vitesse normale.

2. Après que la boîte-pont est suffisamment chauffée [température du liquide 70~80°C (158~176°F)], par exemple 10 minutes de conduite normale, faites passer le levier de vitesses par toutes les positions puis placez le levier de vitesse en position N (Point mort) ou P (Parking).

3. Confirmez que le niveau de liquide est situé dans la partie "HOT" de la jauge de niveau. Si le niveau de liquide est plus bas, ajoutez le liquide spécifié par l’orifice de remplissage. Si le niveau de liquide est plus haut, drainez le liquide par l'orifice de vidange.

4. Si le niveau de liquide est vérifié en conditions froides [température du liquide 20~30°C (68~86°F)], ajoutez le liquide jusqu’à la ligne "COLD" puis revérifiez le niveau de liquide en répétant la phase 2.

AVERTISSEMENT

Liquide de boîte de vitesses

Le niveau de liquide de boîte de vitesses doit être vérifié quand le moteur est à une température normale de fonctionnement. Cela signifie que le moteur, le radiateur, la durite du radiateur et le système d’échappement, etc. sont très chauds. Veillez à ne pas vous brûler pendant cette procédure.

REMARQUE

Renseignement

La ligne “COLD” est là pour référence uniquement et ne doit PAS être utilisée pour déterminer le niveau de liquide de boîte de vitesses.

AVERTISSEMENT

Frein de stationnement

Pour éviter tout mouvement soudain du véhicule, enclenchez le frein de stationnement et appuyez sur la pédale de frein avant de bouger le levier de vitesses.

Renseignement

Le liquide de boîte automatique doit être rouge. La teinture rouge est ajoutée pour que l’usine d’assemblage puisse l’identifier comme liquide de boîte de vitesses automatique et le distinguer de l’huile de moteur ou de l’antigel. La teinture rouge, qui n’est pas un indicateur de qualité de liquide, n’est pas permanente. Plus le véhicule roule, plus le liquide de boîte pont automatique devient foncé. La couleur peut finalement apparaître marron clair. Par conséquent, nous vous recommandons de faire remplacer le système par un concessionnaire HYUNDAI agréé, selon votre calendrier d’entretien au début de cette chapitre.

Utilisez uniquement le liquide spécifié pour la boîte-pont automatique. (Reportez-vous au chapitre "Lubrifiants recommandés et contenances" à la chapitre 8.)

Liquide de boîte-pont automatique
...

Changement de la liquide de boîte automatique
Nous vous conseillons de faire remplacer le système de votre véhicule par un concessionnaire HYUNDAI agréé. ...

Autres materiaux:

Système de désembuage automatique
Le désembuage automatique permet de réduire la probabilité de formation de buée à l'intérieur du pare-brise en détectant automatiquement l'humidité à l'intérieur de celui-ci. Le système de désembuage automatique fonctionne lorsque le chauffage ou la climatisation est ...

Poulie d'amortisseur du vilebrequin Procédures de réparation
Dépose et pose 1. Déposez le recouvrement inférieur du compartiment moteur. (Reportez-vous au Moteur et Ensemble de la transmission - "Couvercle inférieur du compartiment du moteur") 2. Déposez la courroie de tr ...

© 2016-2019 Kopyright www.hi20manuel.com