Hyundai i-20 manuels

Hyundai i-20 Manuel de l'utilisateur: Utilisation de l'ABS

Afin de profiter au maximum de votre système ABS dans une situation d'urgence, ne tentez pas de moduler la pression de freinage et n'essayez pas d'effectuer une action de pompage sur les freins. Appuyez le plus fortement possible sur la pédale de frein.

Lorsque vous actionnez les freins de votre véhicule dans des conditions qui peuvent bloquer les roues, vous pouvez entendre un cliquetis en provenance des freins ou ressentir une sensation correspondante dans la pédale de frein. Cette situation est normale et cela signifie que votre système ABS est actif.

L'ABS ne réduit pas la durée ni la distance qu'il faut pour arrêter le véhicule.

Respectez toujours une distance de sécurité par rapport au véhicule qui vous précède.

L'ABS empêchera un dérapage qui se traduira par des changements brusques de direction, comme par exemple tenter de prendre un virage trop rapidement ou un changement brusque de bande. Toujours conduire à une vitesse sûre en fonction de la route et des conditions climatiques.

L'ABS ne peut pas prévenir une perte de stabilité. Toujours avoir une direction douce lorsque vous freinez dur. Des mouvements de roues brusques ou importants peuvent dévier votre véhicule sur la circulation qui vient en sens inverse ou lui faire quitter la route.

Sur des revêtements inégaux ou disloqués, l'actionnement du système ABS peut entraîner une distance d'arrêt plus grande que pour les véhicules dotés d'un système de freinage classique.

Le témoin d’alerte de l’ABS () reste allumé pendant environ plusieurs secondes après que le commutateur d’allumage ait été mis en position ON. Pendant cette durée, le système ABS exécutera un auto-diagnostic et la lumière s'éteindra si tout est normal. Si la lumière ne s'éteint pas, vous pouvez avoir un problème avec votre système ABS. Nous vous recommandons de prendre contact avec un concessionnaire HYUNDAI autorisé dès que possible.

AVERTISSEMENT

Si le témoin d'ABS () est allumé et reste allumé, vous pouvez avoir un problème avec le système ABS. Vos freins ordinaires fonctionneront normalement. Afin de réduire les risques de blessures graves ou mortelle, nous vous recommandons de prendre contact avec un concessionnaire HYUNDAI autorisé dès que possible.

ATTENTION

Lorsque vous conduisez sur une route présentant une faible adhérence, comme par exemple une route verglacée, et que vous actionnez constamment les freins de votre véhicule, le système ABS sera actif sans arrêt et le témoin () d'ABS peut s'éclairer. Rangez votre véhicule à un endroit sûr et éteignez le moteur.

Relancez le moteur. Si le voyant d'ABS est éteint, alors votre système ABS fonctionne normalement. Sinon, vous pouvez avoir un problème avec le système ABS. Nous vous recommandons de prendre contact avec un concessionnaire HYUNDAI autorisé dès que possible.

Renseignement

When you jump start your vehicle because of a drained battery, the ABS avertissement light () may turn on at the same time. This happens because of the low battery voltage. It does not mean your ABS is malfunctioning. Have the battery recharged before driving the vehicle.

Lorsque vous faites démarrer votre véhicule en le poussant, en raison d'une batterie à plat, le voyant ABS peut s'allumer au même moment. Ceci est provoqué par une faible tension de la batterie. Cela ne signifie pas que le système ABS de votre véhicule ne fonctionne () pas correctement. Faites recharger la batterie avant de conduire votre véhicule.

Système de freinage anti-blocage (ABS)
AVERTISSEMENT Un Système d'Antiblocage de Frein (ABS) n’évitent pas les accidents dus à des manoeuvres inadaptées ou dangereuses. Même si le contrôle du véhicule est amélioré lors ...

Contrôle Electronique de Stabilité (ESC)
Le système de contrôle électronique de stabilité (ESC) permet pour assurer la stabilité de votre véhicule lors de virages. Le système ESC vérifie l'endroit où vous braquez et l'e ...

Autres materiaux:

Chauffage et climatisation
1. Démarrez le moteur. 2. Réglez le mode sur la position souhaitée. Pour améliorer l'efficacité du chauffage et du refroidissement : - Chauffage: - Refroidissement: 3. Réglez le régulateur de température sur la position souhaitée. 4. Réglez la commande d'arrivée d'ai ...

Interrupteur du régulateur de vitesse
: Active ou désactive le régulateur de vitesse. (ON ’ CANCEL ’ OFF) : Changement de mode entre le système de régulateur de vitesse et le système de contrôle de la limite de vitesse. RES+: Reprend ou augmente la vitesse du régulateur de croisière. SET-: Règle ou diminue la v ...

© 2016-2019 Kopyright www.hi20manuel.com