Hyundai i-20 manuels

Hyundai i-20 Manuel de l'utilisateur: Témoin de pression des pneus

Lorsque l'indicateur du système de contrôle des pneus s'allume, cela signifie qu'un ou plusieurs pneus sont sous-gonflés.

Si le témoin de faible pression s'allume, réduisez immédiatement votre vitesse, évitez les virages serrés et anticipez une meilleure distance d'arrêt. Arrêtez-vous dès que possible et vérifiez vos pneus sans attendre. Gonflez les pneus à la pression indiquée sur l'étiquette située au niveau du montant central (côté conducteur). Si vous ne pouvez pas arriver jusqu'à une station service ou si le pneu se dégonfle de manière dangereuse, remplacez le pneu sous-gonflé par la roue de secours.

Ensuite il se peut que le témoin de faible pression Low Tire Pressure clignote pendant environ une minute et reste allumé après le redémarrage et environ 20 minutes de conduite continue avant la réparation du pneu à faible pression et son remplacement.

REMARQUE

En hiver ou par temps froid, le témoin de pression des pneus peut s'allumer si les pneus ont été gonflés à la pression recommandée par temps chaud. Cela ne signifie pas que votre TPMS fonctionne mal. En fait, la pression des pneus diminue proportionnellement à la baisse de température.

Lorsque vous faites un trajet d'une région chaude à une région froide ou inversement, ou encore si la température extérieure est extrêmement chaude ou froide, vous devez contrôler la pression des pneus et les gonfler à la pression recommandée.

AVERTISSEMENT

Dégâts occasionnés par des pneus sous-gonflés

Des pneus dangereusement sous-gonflés rendent le véhicule instable. Ils peuvent faire perdre le contrôle du véhicule au conducteur et augmenter les distances de freinage.

Si vous roulez trop longtemps avec des pneus sous-gonflés, ils risquent de surchauffer et se détériorer.

Systeme de Surveillance de la Pression des Pneus (TPMS) (Type A)
Témoin de pression des pneus / Témoin d'anomalie TPMS Les pneus, y compris la roue de secours (si équipé), doivent être contrôlés tous les mois à froid et être gonflés à la pressio ...

Témoin d'anomalie du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)
L'indicateur de dysfonctionnement du TPMS va rester allumé après avoir clignoté pendant environ une minute en cas de défaillance du système de contrôle de la pression des pneus. Si le ...

Autres materiaux:

Description et fonctionnement
Description Une défaillance des composants du système de commande du moteur essence (capteurs, ECM, injecteur, etc.) peut entraîner une interruption d'alimentation en carburant ou un dysfonctionnement lors de l'apport de carburant en quantité correcte pendant les ...

Situations dans lesquelles ne pas utiliser le système d’aide au stationnement arrière
Il se peut que le système d'aide au stationnement arrière ne fonctionne pas normalement lorsque: Le capteur est gelé. Le capteur est recouvert et taché de matière étrangère, telle que la neige ou l’eau, ou le couvercle du capteur est bloqué. Il y a une possibilité de dys ...

© 2016-2019 Kopyright www.hi20manuel.com