Hyundai i-20 manuels

Hyundai i-20 Manuel de l'utilisateur: Précautions supplémentaires de concernant les ceintures de sécurité

Hyundai i-20 Manuel de l'utilisateur / Système de sécurité de votre véhicule / Ceintures des sécurité / Précautions supplémentaires de concernant les ceintures de sécurité

Utilisation de la ceinture de sécurité en cas de grossesse

La ceinture de sécurité doit toujours être utilisée pendant la grossesse. La meilleure manière de protéger votre bébé est de vous protéger en portant toujours la ceinture de sécurité.

AVERTISSEMENT

Pour réduire le risque de blessure grave ou de décès de l'enfant à naître pendant un accident, les femmes enceintes ne doivent JAMAIS placer la partie abdominale de la ceinture de sécurité au-dessus de la zone de l'abdomen dans laquelle se trouve l'enfant à naître.

Les femmes enceintes doivent toujours porter une ceinture de sécurité trois points. Placer la sangle diagonale en travers de votre poitrine, la faire passer entre les deux seins et à l'écart du cou. Placer la sangle abdominale en dessous de votre ventre de sorte qu'elle SOIT BIEN CALÉE sur vos hanches et sur votre bassin sous la partie arrondie du ventre.

Les enfants et l'utilisation de la ceinture de sécurité

Nourrissons et petits enfants

La plupart des pays ont des législations relatives aux Systèmes de Retenue pour Enfants qui exigent que les enfants voyagent dans des Systèmes de Retenue pour Enfants agréés, dont parmi eux des réhausseurs.

L'âge auquel on peut utiliser les ceintures de sécurité au lieu des Systèmes de Retenue pour Enfants diffère en fonction des pays, vous devez donc vous renseigner sur les exigences spécifiques de votre pays et du pays dans lequel vous voyagez. Le Système de Retenue pour Enfants doivent être correctement placés et installés sur le siège arrière. Pour ces informations, reportezvous à “Systèmes de Retenue pour Enfants” dans cette même section.

AVERTISSEMENT

TOUJOURS retenir correctement les nourrissons et les petits enfants dans un Système de Retenue pour Enfants approprié à la taille et au poids de l'enfant.

Pour réduire le risque de blessure grave, voire mortelle d'un enfant et des autres passagers, NE JAMAIS tenir dans vos bras ou sur vos genoux un enfant lorsque le véhicule circule. Les forces violentes créées lors d’un accident risquent d’arracher l’enfant à vos bras et de le projeter contre l’habitacle.

En cas d'accident, les jeunes enfants sont mieux protégés s'ils sont convenablement maintenus sur le siège arrière à l'aide d'un Système de Retenue pour Enfants conforme aux exigences des Normes de Sécurité en vigueur dans votre pays. Avant d'acheter un Système de Retenue pour Enfants, assurez-vous qu'il soit homologué et certifié conforme aux normes de sécurité de votre pays. Le Système de Retenue pour Enfants doit être adapté à la taille et au poids de votre enfant. Pour vous en assurer, consultez l'étiquette apposée sur le Système de Retenue pour Enfants. Reportez-vous à la rubrique “Systèmes de Retenue pour Enfants” plus avant dans cette chapitre.

Enfants plus grands

Les enfants trop grands pour occuper des rehausseurs de voiture pour enfants doivent toujours occuper les sièges arrière et utiliser les ceintures trois points disponibles. Pour bien retenir l'enfant, la ceinture de sécurité doit reposer sur le haut des cuisses et être bien calée sur l'épaule et la poitrine. Vérifiez périodiquement que la ceinture est bien en place. Un enfant remuant pourrait déplacer la ceinture. Les enfants bénéficient d'une sécurité accrue en cas d'accident lorsqu'ils sont maintenus à l'aide d'un Système de Retenue pour Enfants adéquat au niveau des sièges arrière.

Si un enfant plus grand (de plus de 13 ans) est installé sur le siège avant, il doit être correctement maintenu par la ceinture trois points et le siège doit être reculé au maximum.

Si la sangle baudrier effleure le cou ou le visage de l'enfant, essayez d'installer l'enfant plus près du centre du véhicule. Si la ceinture diagonale touche leur visage ou leur cou, ils doivent retourner à un siège d’appoint approprié pour enfant sur les sièges arrière.

AVERTISSEMENT

Blessures liées à l'utilisation des ceintures de sécurité

Il est recommandé d'attacher la ceinture de sécurité lors du transport d'une personne blessée. Pour des recommandations plus spécifiques, consultez un médecin.

Une seule personne par ceinture

Deux personnes (y compris les enfants) ne doivent jamais utiliser simultanément la même ceinture de sécurité. Cela augmenterait la gravité des blessures en cas d'accident.

Ne pas s'allonger

Il peut être dangereux d'être assis en position inclinée lorsque le véhicule circule. Même lorsque soyez attaché, la protection fournie par votre système de retenue (ceintures de sécurité et/ou airbags) est grandement réduite si votre siège est incliné. Pour jouer leur rôle, les ceintures de sécurité doivent être ajustées autour de vos hanches et de votre thorax. Pendant un accident, vous pouvez être projeté dans la ceinture de sécurité, ce qui provoque des blessures au cou et d'autres blessures.

Plus le dossier est incliné, plus les risques que les hanches d’un des passager glissent sous la ceinture sous-abdominale sont grands, ou le cou peut seprendre dans la ceinture diagonale.

AVERTISSEMENT

Ceinture de sécurité arrière centrale
Si vous utilisez la ceinture de sécurité arrière centrale, utilisez la boucle marquée “CENTER”. ...

Prendre soin des ceintures de sécurité
Les systèmes de ceinture de sécurité ne doivent jamais être démontés ou modifiés. En outre, prenez les précautions adéquates pour vous assurer que les ceintures et les composants du syst ...

Autres materiaux:

Feu antibrouillard arrière
Véhicule avec feux antibrouillard avant. Pour allumer les feux antibrouillard arrière: Positionner le commutateur en mode "feux de stationnement", tourner le commutateur d'éclairage à la position de feux antibrouillard avant, puis tourner le commutateur d'éclairage (1) ...

Fourche et palier de débrayage Procédures de réparation
DÉPOSE [M6CF1 / M6CF3-1] 1. Déposez l'ensemble de la boîte de vitesse. (Reportez-vous au système de transmission manuelle - "Transmission manuelle") 2. Déposez le palier de débrayage (A). ...

© 2016-2019 Kopyright www.hi20manuel.com