Hyundai i-20 manuels

Hyundai i-20 (GB) 2014-2019 Revue Technique Automobile: Informations générales

Étiquettes d'avertissement et de précaution

1. Précaution concernant le bouchon du radiateur
2. Précaution concernant la batterie

DESCRIPTION D′ Étiquette DE PRÉCAUTION CONCERNANT LA BATTERIE

ÉTIQUETTE D′AVERTISSEMENT / DE PRÉCAUTION (suite)
A.
Ne fumez pas et n'approchez pas une source de chaleur ou une flamme Àprès de la batterie.

B.
Portez une protection pour les yeux lorsque vous chargez une batterie ou travaillez à proximité. Assurez-vous de toujours ventiler lorsque vous travaillez dans un espace confiné.
Lors du transport d′une batterie à boîtier plastique, la pression excessive peut provoquer des fuites d′acide pouvant entraîner des blessures. Transportez-la à l′aide d′un matériel spécialisé ou à la main par les coins opposés.
N'essayez jamais de changer la batterie quand les câbles de batterie sont connectés.
Le système d′allumage électrique fonctionne avec une haute tension.
Ne touchez jamais ces composants lorsque le moteur tourne ou lorsque la mise en contact est effectuée.

C.
Gardez les batteries hors de portée des enfants : elles contiennent de l′ACIDE SULFURIQUE très corrosif. Evitez le contact avec la peau, les yeux, les vêtements ou la peinture de carrosserie.

D
Si de l′électrolyte pénètre dans vos yeux, rincez-les avec de l′eau propre pendant 15 minutes au moins et consultez immédiatement un médecin. Si possible, continuez d′appliquer de l′eau avec une éponge ou du tissu jusqu'à ce que vous ayez consulté un médecin.
Si l'électrolyte entre en contact avec votre peau, nettoyez soigneusement la zone où le contact a eu lieu. Si vous ressentez des douleurs ou des sensations de brûlure, consultez immédiatement un médecin.

E.
Lisez attentivement le livret d′entretien et les conseils de sécurité avant de manipuler la batterie.

F.
L′hydrogène, qui est un gaz fortement combustible, est toujours présent dans les cellules de batterie et peut exploser en présence d′une flamme.

G.
Une batterie incorrectement disposée peut être nocive à l'environnement et à la santé humaine.
Confirmez toujours les regurations locaux pour la disposition de la batterie.

MANIEMENT ET STOCKAGE DE LA BATTERIE
Batterie elle-même
Les batteries doivent être stockées dans des endroits frais et secs (27 degrés celsius) et hors de la lumière directe du soleil.
Les batteries MF sont bien hermétiques afin de prévenir toute fuite d′acide.
Cependant, incliner la batterie d´un angle de 45 degrés peut causer la fuite de l´acide par les passages sur les côtés. Par conséquent, les batteries doivent toujours être stockées en position verticale. Evitez de placer des corps aqueux ou solides(i.e. conducteurs) sur le dessus de la batterie.
Il est extrêmement dangereux d′utiliser des outils, tels que des marteaux, sur les bornes de la batterie lors du branchement des câbles sur la batterie montée.
Batterie sur le véhicule
Lorsque vous stockez le véhicule pour une longue période, assurez-vous de déposer le fusible de mémoire du boitier de raccordement afin d′éviter tout déchargement naturel.
Ainsi, démarrez le moteur pour le chargement de la batterie dans le mois si le fusible de la mémoire n'a pas été retiré depuis le début du stockage du véhicule.
Si le fusible de la mémoire avait été retiré, démarrez le moteur pour le chargement de la batterie dans les 3 mois après le début du stockage du véhicule.

  
Au rebranchement ou recharge d'une batterie déchargée la lampe témoin ESP OFF peut s'allumer.
Dans ce cas, tournez la poignée à mi-chemin à la gauche ou à la droite lorsque l′interrupteur d′allumage est positionné sur ON.
Puis, lorsque l′interrupteur d′allumage est OFF, redémarrez le moteur.
La lampe témoin ESP OFF peut s'éteindre.
Si la lampe témoin ESP OFF ne s'éteint pas, laissez contrôler le système en se référant à DTC. (Reportez-vous au groupe BR)
Étiquettes d'avertissement et de précaution
...

POINTS DE SUPPORT ET DE SOULÈVEMENT
...

Autres materiaux:

Spécifications
Spécifications Système d′alimentation en carburant Élément Spécification Réservoir de carburant Capacité 45 L (11,4 U.S. gal, 45,4 U.S. qt, 37,8 lmp. qt.) Filtre à carburant ...

Informations générales
Symboles de service de base Cinq symboles de base sont utilisés en complément des illustrations. Ces symboles indiquent les pièces sur lesquelles appliquer les matières lors du service. Symbole Signification Ne ré ...

© 2016-2019 Kopyright www.hi20manuel.com