Hyundai i-20 manuels

Hyundai i-20 Manuel de l'utilisateur: Fusibles

Le système électrique d'un véhicule est protégé des dommages liés à une surcharge électrique par des fusibles.

Ce véhicule dispose de 2 (ou 3) boîtiers de fusibles, l'un situé dans le panneau d'appui côté conducteur, les autres, dans le compartiment moteur.

Si un éclairage, un accessoire ou une commande de votre véhicule ne fonctionne pas, contrôlez le fusible du circuit correspondant.

Lorsqu'un fusible a sauté, l'élément situé à l'intérieur est fondu.

Si le système électrique ne fonctionne pas, contrôlez d'abord le boîtier de fusibles du panneau de protection côté conducteur.

Toujours remplacer un fusible sauté par un fusible du même calibre. Si le fusible de remplacement saute à son tour, cela révèle l'existence d'un problème électrique. Évitez d'utiliser le système concerné et faites appel à un concessionnaire HYUNDAI agréé.

3 types de fusibles sont utilisés: fusibles à filament pour les faibles ampérages, fusibles à cartouche et fusibles réarmables pour les ampérages élevés.

AVERTISSEMENT

Remplacement des fusibles

REMARQUE

N'utilisez ni tournevis ni autre objet métallique pour retirer les fusibles, car cela risquerait de provoquer un court-circuit et d'endommager le système.

Renseignement

La véritable étiquette du panneau de fusibles/relais peut différer des éléments installés.

ATTENTION

Remplacement du boîtier de fusibles du tableau de bord

1. Placez le contacteur d'allumage et tous les autres commutateurs en position “ Off ».

2. Ouvrez le couvercle du boîtier de fusibles.

3. Retirez le fusible suspecté. Utilisez l'outil d'extraction placé dans le boîtier de fusibles du compartiment moteur.

4. Contrôlez le fusible extrait, remplacez- le s'il est sauté.

5. Insérez un nouveau fusible du même calibre et assurez-vous qu'il est bien fixé dans les clips.

S'il présente du jeu, nous vous conseillons de faire appel à un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Si vous ne disposez pas de fusible de rechange, utilisez un fusible de même calibre qui n'est pas indispensable au fonctionnement du véhicule, tel que le fusible de l'allume-cigare.

Si les phares ou d'autres composants électriques ne fonctionnent pas et que les fusibles sont en bon état, contrôlez le boîtier de fusibles dans le compartiment moteur. Si un fusible a sauté, il doit être remplacé.

L'interrupteur du fusible

Toujours mettre l'interrupteur à fusibles en position Marche.

Si vous déplacez l'interrupteur en position OFF, certains éléments seront réinitialisés et le transmetteur (ou la clé intelligente) peuvent ne pas fonctionner correctement.

Si le message ci-dessous s'affiche sur l'écran, vérifier le commutateur de fusible et allumer l'interrupteur de fusible (le cas échéant).

- Activez le "COMMUTATEUR DE FUSIBLES"
- FUSIBLE ON

REMARQUE

Toujours placer le commutateur à fusibles en position Marche pendant que vous conduisez le véhicule.

Ne déplacez pas le commutateur de fusible à plusieurs reprises.

Le interrupteur à fusibles peut être endommagé.

Remplacement d'un fusible du boîtier situé dans le compartiment moteur

1. Placez le contacteur d'allumage et tous les autres commutateurs en position “ Off ».

2. Pour retirer le couvercle du boîtier de fusibles, appuyez sur le bouton et tirez.

3. Contrôlez le fusible extrait, remplacez- le s'il est sauté. Pour retirer ou insérer le fusible, utilisez l'extracteur de fusible situé dans le boîtier de fusibles du compartiment moteur.

4. Insérez un nouveau fusible du même calibre et assurez-vous qu'il est bien fixé dans les clips. S'il présente du jeu, nous vous conseillons de faire appel à un concessionnaire HYUNDAI agréé.

REMARQUE

Après avoir contrôlé le boîtier de fusibles du compartiment moteur, fixez à nouveau solidement son couvercle. Si vous ne le faites pas, les infiltrations d'eau peuvent provoquer des pannes électriques.

Pneu à profil bas
Les pneus à profil bas, dont le rapport d'aspect est inférieur à 50, permettent d'adopter un style sportif. Ces pneus sont optimisés pour la tenue de route et le freinage et peuvent d ...

Fusible principal (Fusible autoréarmable)
Si le fusible principal a sauté, il faut le remplacer comme suit: 1. Débranchez le câble négatif de la batterie. 2. Retirez les écrous représentés dans l'illustration ci-dessus. 3. R ...

Autres materiaux:

Vérification du niveau du liquide de refroidissement
AVERTISSEMENT Lorsque vousretirez le bouchon du radiateur N'essayez pas d'enlever le bouchon du radiateur lorsque le moteur tourne ou est encore chaud. Vous pourriez endommager le système de refroidissement ainsi que le moteur et vous blesser de manière grave avec le liqui ...

Totale de la remorque
Quel est le poids de sécurité maximum d’une remorque? Son poids ne doit jamais dépasser le poids de remorque maximal avec freins. Mais même ce poids peut être excessif. Cela dépend de l'usage que vous faites de votre remorque. Par exemple, la vitesse, l'altitude, les types de ...

© 2016-2019 Kopyright www.hi20manuel.com