Hyundai i-20 manuels

Hyundai i-20 (GB) 2014-2019 Revue Technique Automobile: Chaîne de distribution Procédures de réparation

DÉPOSE
1.
Tournez la poulie d'amortissement du vilebrequin et alignez sa rainure avec le repère de calage du couvercle de la chaîne de distribution pour régler le piston du cylindre N° 1 sur le centre du point mort haut de la course de compression.

2.
Déposez le couvercle de la chaîne de distribution.
(Reportez-vous au système de distribution - "Carter de la chaîne de distribution")
3.
Avant de déposer la chaîne de distribution, faites un repère sur la chaîne de distribution à l'emplacement du pignon à chaîne car le repère sur la chaîne pour TDC (point mort haut) peut être effacé.

4.
Retirez l'autotendeur de la chaîne de distribution (A), puis retirez le bras du tendeur (B).

  
Avant d'enlever le tendeur, fixez le piston du tendeur avec une goupille d'arrêt (A) à travers le trou en position de compression.

5.
Déposez la chaîne de distribution (A).

6.
Déposez le guide de la chaîne de distribution (A).

Contrôle
1.
Vérifiez le bras du tendeur et le guide de chaîne pour voir s'il n'y a pas d'usure, de fissures ou de dégâts anormaux. Remplacez si nécessaire.
2.
Contrôlez que le piston du tendeur se déplace librement.
INSTALLATION
1.
Placez la cheville d'assemblage (A) du vilebrequin à environ 3° avec la ligne centrale verticale. Une fois fait, le piston du cylindre N° 1 est placé au point mort haut de la course de compression.

2.
Alignez le repère du pignon de l'arbre à cames d'échappement et le CVVT d'admission sur la surface supérieure de la culasse. Une fois fait, le piston du cylindre N° 1 est placé au point mort haut de la course de compression.

3.
Posez le guide de la chaîne de distribution (A).
Couple de serrage:
18,6 ~ 21,6 N.m (1,9 ~ 2,2 kgf.m, 13,7 ~ 15,9 lb-ft)

4.
Installez la chaîne de distribution "A".

  
Nous vous recommandons de suivre la procédure suivante lors de l'installation de la chaîne de distribution sans jeu.
Pignon du vilebrequin → Guide de la chaîne de distribution → CVVT d'admission → Pignon CVVT d'échappement
Le repère de calage de chaque pignon doit correspondre au repère (Fil de couleur) de la chaîne de distribution pendant l'installation.

5.
Installez le bras du tendeur de la chaîne de distribution (A) et le tendeur de la chaîne de distribution (B), puis déposez la goupille d'arrêt.
Couple de serrage:
9,8 ~ 11,8 N·m (1,0 ~ 1,2 kgf·m, 7,2 ~ 8,7 lb·ft)

6.
Après avoir tourné le vilebrequin de 2 révolutions dans la direction normale (dans le sens des aiguilles d'une montre, vue de l'avant), confirmez le repère de calage.
  
Toujours tourner le vilebrequin en sens horaire.
Le fait de tourner le compteur du vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre avant la formation de la pression d'huile dans le tendeur de la chaîne de distribution hydraulique peut entraîner le désengagement de la chaîne des dents du pignon.
7.
Installez les autres pièces dans l'ordre inverse à la dépose.
Couvercle de la chaîne de distribution Procédures de réparation
DÉPOSE 1. Débranchez la borne négative de la batterie. 2. Enlevez le carter du moteur. (Voir Moteur et boîte-pont - "Couve ...

Ensemble de la culasse
...

Autres materiaux:

Protection contre la corrosion
Protéger votre véhicule contre la corrosion En utilisant les méthodes de conception et de construction les plus perfectionnées pour combattre la corrosion, nous fabriquons des voitures haut de gamme. Toutefois, il ne s'agit là que d'une partie du travail. Pour obtenir de votre v ...

Frein de stationnement
Toujours mettre le frein à main lorsque vous sortez du véhicule: Appuyez fermement sur la pédale de frein. Tirez le plus possible le levier du frein à main. AVERTISSEMENT Pour réduire le risque de BLESSURES GRAVES, voire MORTELLES, ne tirez pas le frein à main lorsque le véhicule est ...

© 2016-2019 Kopyright www.hi20manuel.com