Module d'airbag conducteur frontal
(1) Driver's front air bag module
(2) Module d'airbag passager frontal
(3) Système de Ceinture de Sécurité à Pré-tension (Avant/Arrière)
(4) Témoin d'airbag
(5) Module de commande SRS (SRSCM)
(6) Capteurs d'impact avant
(7) Modules d'airbags latéraux
(8) Modules d'airbags rideau
(9) Capteurs d'impact latéral
(10) Capteurs de pression latéral*
(11) Témoin d'airbag passager avant sur ON/OFF * (siège avant passager
uniquement)
(12) Interrupteur ON/OFF d'airbag passager avant* (siège avant passager
uniquement)
Le SRSCM surveille en permanence les composants SRS sauf pour le capteur de boucle quand le commutateur d’allumage est en position ON pour déterminer si un impact est suffisamment sérieux pour requérir le déploiement des airbags ou déclencher les ceintures de sécurité à prétension.
Témoin d’airbag SRS
Le témoin d'airbag SRS sur le tableau de bord s'allume pendant environ 6 secondes après avoir mis le contact puis s'éteint.
AVERTISSEMENT
Si votre SRS fonctionne mal, le coussin gonflable peut ne pas se gonfler correctement en cas d'accident augmentant le risque de blessure grave, voire mortelle. Si un des cas suivants se produit, cela signifie que votre SRS est défectueux:
Si l'une de ces situations se produit, nous vous recommandons de faire inspecter le SRS par un concessionnaire HYUNDAI agréé dès que possible.
Pendant une collision frontale, les capteurs détecteront la décélération du véhicule. Si le taux de décélération est suffisamment élevé, l'unité de commande gonfle les coussins gonflables avant au moment voulu et avec la force nécessaire.
Les coussins gonflables avant aident à protéger le conducteur et le passager avant en réagissant aux impacts frontaux dans lesquels les ceintures de sécurité seules peuvent ne pas fournir une retenue adéquate. Lorsque cela est nécessaire, les coussins gonflables latéraux aident à fournir une protection en cas d'impacts.
Vous pouvez prendre des mesures pour réduire le risque d'être blessé par un airbag qui se gonfle. Le plus grand risque est d'être assis trop près du airbag. Un airbag a besoin d'espace pour se gonfler. Il est recommandé que les conducteurs s'assoient autant que possible entre le volant et le siège, tout en maintenant le contrôle du véhicule.
Airbag conducteur frontal (1)
Lorsque le module SRSCM détecte un impact important à l'avant du véhicule, il déploie automatiquement les airbags frontaux.
Airbag conducteur frontal (2)
Au cours du déploiement, les coutures moulées sur les enveloppes du coussin lâchent sous la pression de déploiement des airbags. Ensuite, l'ouverture des enveloppes permet aux airbags de se gonfler totalement.
Un airbag totalement gonflé associé à une ceinture de sécurité correctement attachée ralentit le mouvement vers l'avant du conducteur ou du passager frontal et réduit le risque de blessure à la tête et au thorax.
Airbag conducteur frontal (3)
Airbag passager frontal
Une fois qu'il est totalement gonflé, l'airbag commence immédiatement à se dégonfler ce qui permet au conducteur d'avoir une visibilité vers l'avant et de diriger le volant ou d'effectuer d'autres commandes.
AVERTISSEMENT
Pour éviter que des objets ne se transforment en projectiles dangereux lorsque l’airbag du passager se déclenche:
Interrupteur neutre Description et fonctionnement
Description
Le contacteur de point mort est installé sur le véhicule M/T et détecte l'intention
du conducteur de changer de vitesse (Système ISG ou moteurs diesel).
Lorsque le véhicule commence à rouler après être resté arrêté un moment et lorsque
sa vitesse ...
Traverse d'auvent Procédures de réparation
REMPLACEMENT
•
Portez des gants pour protéger vos mains.
•
...