Hyundai i-20 manuels

Hyundai i-20 (GB) 2014-2024 Revue Technique Automobile: DEMARREUR Description et fonctionnement

Description
Le système de démarrage comprend une batterie, un démarreur, un commutateur d'allumage, un commutateur solénoïde, un commutateur d'allumage (A/T), un commutateur de pédale d'embrayage (M/T), un commutateur de verrouillage d'allumage, des câblages de connexion et le câble de batterie.
Lorsque la clé de contact est tournée sur la position START, le courant circule et alimente la bobine du solénoïde du démarreur.
Lorsque l'alimentation est enclenchée, le plongeur à solénoïde et le levier de changement de vitesse sont actionnés, le pignon d'embrayage s'engage dans la couronne dentée, le contact se ferme et le démarreur démarre.
Le pignon d'embrayage se met en roue libre lorsque le moteur démarre pour éviter les dommages provoqués par la rotation excessive de l'armature du démarreur.
En conjonction avec la fonction ISG, le moteur du démarreur est plus performant. Par conséquent, le moteur du démarreur est configuré pour un nombre plus élevé de cycles de départ. Les composants du moteur du démarreur ont été adaptés pour des exigences accrues.

1. Électrovanne
2. Balai
3. Armature
4. Embrayage à roue libre

DEMARREUR Composants et emplacement des composants
composant 1. Carter avant 2. Circlip 3. Butée 4. Embrayage à roue libre 5. Engrenage intérieur 6.  Arbre planétaire 7. Engrenage planétaire ...

DEMARREUR Diagrammes schématiques
Schéma du circuit ...

Autres materiaux:

Recouvrement de protection interne du siège avant Procédures de réparation
REMPLACEMENT    • Portez des gants pour protéger vos mains.    • ...

Ceinture de sécurité à prétension (le cas échéant)
Votre véhicule est équipé de pré-tendeurs de ceintures de sécurité des sièges avant et / ou des sièges arrière. Le rôle du système de prétension est de s'assurer que la ceinture de sécurité maintienne fermement le corps du passager dans certains types de choc frontal. Les cei ...

© 2016-2024 Kopyright www.hi20manuel.com