
Lorsque l'indicateur du système de contrôle des pneus s'allume, cela signifie qu'un ou plusieurs pneus sont sous-gonflés.
Si le témoin de faible pression s'allume, réduisez immédiatement votre vitesse, évitez les virages serrés et anticipez une meilleure distance d'arrêt. Arrêtez-vous dès que possible et vérifiez vos pneus sans attendre. Gonflez les pneus à la pression indiquée sur l'étiquette située au niveau du montant central (côté conducteur). Si vous ne pouvez pas arriver jusqu'à une station service ou si le pneu se dégonfle de manière dangereuse, remplacez le pneu sous-gonflé par la roue de secours.
Ensuite il se peut que le témoin de faible pression Low Tire Pressure clignote pendant environ une minute et reste allumé après le redémarrage et environ 20 minutes de conduite continue avant la réparation du pneu à faible pression et son remplacement.
REMARQUE
En hiver ou par temps froid, le témoin de pression des pneus peut s'allumer si les pneus ont été gonflés à la pression recommandée par temps chaud. Cela ne signifie pas que votre TPMS fonctionne mal. En fait, la pression des pneus diminue proportionnellement à la baisse de température.
Lorsque vous faites un trajet d'une région chaude à une région froide ou inversement, ou encore si la température extérieure est extrêmement chaude ou froide, vous devez contrôler la pression des pneus et les gonfler à la pression recommandée.
AVERTISSEMENT
Dégâts occasionnés par des pneus sous-gonflés
Des pneus dangereusement sous-gonflés rendent le véhicule instable. Ils peuvent faire perdre le contrôle du véhicule au conducteur et augmenter les distances de freinage.
Si vous roulez trop longtemps avec des pneus sous-gonflés, ils risquent de surchauffer et se détériorer.
Systeme de Surveillance de la Pression des Pneus (TPMS) (Type A)
Témoin d'anomalie du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)Composants et emplacement des composants
EMPLACEMENT DES COMPOSANTS
1. Couvercle des phares
2. Écrou du bras d'essuie-glace arrière
3. Bras de l’essuie-glace arrière et lame
4. Joint
5. Moteur d’essuie-glace arrière
6. Boulon du moteur d’essuie-glace arrière
...
Caoutchouc d’étanchéité interne du puits de porte avant Procédures de réparation
REMPLACEMENT
1.
Enlevez la garniture de porte avant.
(Reportez-vous à Porte avant - "Garniture de porte avant")
2.
Déposez le caoutchouc d'étanchéité intérieur de la courroie de porte
avant (A).
...