La pression de tous les pneus (y compris la roue de secours) doit être vérifiée tous les jours lorsque les pneus sont froids. Le terme “ pneus froids “ signifie que le véhicule n'a pas roulé depuis au moins trois heures ou a parcouru une distance inférieure à 1,6 km (1 mile).
Pour une conduite optimale du véhicule et une usure minimale des pneus, respectez les pressions recommandées. Pour connaître les pressions de gonflage recommandées, reportez-vous au chapitre “ Pneumatiques et roues » dans le chapitre 8.
Toutes les caractéristiques (dimensions et pressions) figurent sur une étiquette apposé sur le véhicule.
AVERTISSEMENT
Sous-gonflage des pneumatiques
Un sous-gonflage important (70 kPa (10 psi) ou plus) peut entraîner un échauffement démesuré entraînant des éclatements, un déchapage des pneumatiques ainsi que d'autres types de dégâts susceptibles de vous faire perdre le contrôle du véhicule et de causer des blessures graves ou fatales. Le risque est beaucoup plus élevé lorsqu'il fait chaud et que vous conduisez à vive allure pendant une période prolongée.
REMARQUE
REMARQUE
AVERTISSEMENT
Gonflage des pneumatiques
Le surgonflage ou le sous-gonflage peut réduire la durée de vie du pneu, nuire à la conduite et entraîner une défaillance subite des pneus. Cela peut entraîner une perte de contrôle du véhicule et occasionner des blessures.
REMARQUE
- Pression des pneumatiques
Respectez toujours les principes suivants:
Procédures de réparation
TEST DE PRESSION DE CARBURANT
1.
Relâchez la pression résiduelle dans la conduite de carburant (Voir
"Relâchement de la pression dans la conduite de carburant" dans ce groupe).
...
ALTERNATEUR Procédures de réparation
DÉPOSE
1.
Tournez le commutateur d'allumage sur OFF et déconnectez la négative
de la batterie (-).
2.
Déconnectez la borne de l'alternateur "B" (A) après avoir desserré l'écrou
de fixation.
...