Après un impact frontal ou latéral, l’airbag se gonfle, il se dégonflera très rapidement. Le gonflement du coussin gonflable n'empêche pas le conducteur de voir à travers le parebrise ou de pouvoir conduire. Les airbags rideaux peuvent rester partiellement gonflés pendant un certain temps après s'être déployé.
AVERTISSEMENT
Après le gonflage de l’airbag, suivez les précautions suivantes:
Bruit et fumée provenant du airbag
Lorsque les airbags se gonflent, ils produisent un bruit fort et libèrent de la fumée ainsi que de la poudre à l'intérieur du véhicule. Ces manifestations sont normales et sont dues à l'inflammation lors du gonflement de l'airbag. Une fois l'airbag gonflé, il est possible que vous ressentiez une gêne respiratoire en raison non seulement du contact de votre thorax, avec la ceinture de sécurité et l'airbag mais également en raison de la fumée et de la poudre. La poudre peut aggraver les phénomènes d'asthme pour certaines personnes. Si vous avez des problèmes de respiration après le déploiement d'un coussin gonflable, consulter immédiatement un médecin.
Bien que la fumée et la poudre ne soient pas toxiques, elles peuvent entraîner une irritation de la peau (des yeux, du nez, de la gorge, etc.). Si c'est le cas, lavez et rincez la peau à l'eau froide et consultez un médecin si les symptômes persistent.
À CAPTEUR DE PRESSION ABSOLUE DU COLLECTEUR (MAPS) Description et fonctionnement
Description
Installé sur le réservoir d'expansion, le capteur de pression absolue du collecteur
(MAPS) est un capteur de type vitesse-densité détectant la pression absolue
du réservoir d'expansion et transférant le signal analogique proportionnellement
à la pr ...
Sonde de température d′air d′admission (IATS) Description et fonctionnement
Description
Intégré dans le capteur de pression absolue du collecteur, le capteur de température
d'air d'admission (IATS) détecte la température d'air d'admission.
Pour calculer précisément la quantité d'air, la correction de température d'air ...