Le système de contrôle des émissions de vapeur est conçu pour empêcher les vapeurs de carburant de se libérer dans l'atmosphère.
Absorbeur de vapeurs de carburant
Les vapeurs de carburant générées à l'intérieur du réservoir de carburant sont absorbées et conservées dans l'absorbeur à bord. Lorsque le moteur est en marche, les vapeurs de carburant absorbées dans l'absorbeur sont dirigées vers le réservoir d'équilibre par l'électrovanne de commande de purge.
Électrovanne de commande de purge (PCSV)
L'électrovanne de commande de purge est commandée par le module de commande moteur (ECM) lorsque la température du liquide de refroidissement du moteur est basse au ralenti, la PCSV se ferme de sorte que le carburant évaporé ne pénètre pas dans le moteur. Une fois le moteur réchauffé, en vitesse de croisière du véhicule, la PCSV s'ouvre pour laisser entrer le carburant évaporé dans le moteur.
1. Système de contrôle des émissions de gaz de carter
3. Système de contrôle des émissions d'échappementProcédures de réparation
RÉGLAGE
RÉGLAGE DE LA VITRE
•
Contrôler si le canal de coulissement de la vitre est endommagé
ou détérioré et remplacez-le si nécessaire.
...
Pompe à huile Procédures de réparation
DÉPOSE
1.
Déposez le couvercle de la chaîne de distribution.
(Reportez-vous au système de distribution - "Carter de la chaîne de
distribution")
2.
Déposez le guide de la jauge de niveau d'huile.
(Re ...