Hyundai i-20 manuels

Hyundai i-20 Manuel de l'utilisateur: Remplacement d'un pneu avec le dispositif TPMS

Lorsqu'un pneu est à plat, le témoin de pression des pneus et l'indicateur de position de la roue concernée s'allument. Nous vous conseillons de faire vérifier le système de votre véhicule par un concessionnaire HYUNDAI agréé.

REMARQUE

Nous vous conseillons d'utiliser un joint approuvé par HYUNDAI.

En cas de remplacement d'un pneu, vous devez retirer le joint reliant le capteur de pression des pneus à la roue.

Chaque roue est équipée d'un capteur de pression monté à l'intérieur du pneu, derrière la tige de valve. Vous devez utiliser des roues spéciales pour TPMS. Nous vous conseillons de confier l'entretien de vos pneus à un concessionnaire HYUNDAI agréé.

Si vous conduisez le véhicule pendant environ 10 minutes à des vitesses supérieures à 25 km / h après remplacement du pneu sousgonflé par la roue de secours, l'un des événements suivant se produit:

Il se peut que vous ne parveniez pas à identifier un pneu sous-gonflé d'un simple coup d'oeil. Servez-vous toujours d'une jauge de pression adaptée pour mesurer la pression de gonflage de vos pneus. A noter que la pression d'un pneu chaud (qui vient de rouler) sera supérieure à celle d'un pneu froid (à l'arrêt depuis au moins 3 heures et qui a roulé moins de 1,6 km pendant cette période de 3 heures).

Laissez le pneu refroidir avant de mesurer la pression de gonflage. Assurez-vous toujours qu'un pneu est froid avant de le gonfler à la pression recommandée.

Un pneu est froid lorsque le véhicule est resté à l'arrêt pendant 3 heures et a roulé moins de 1,6km pendant cette période de 3 heures.

REMARQUE

Nous vous recommandons d’utiliser le joint pour pneu agréé par HYUNDAI si votre véhicule est équipé d’un système de contrôle de pression des pneus. L'utilisation d'un enduit d'étanchéité liquide peut endommager les capteurs de pression des pneus.

AVERTISSEMENT

TPMS

AVERTISSEMENT

Protection du TPMS

L'altération, la modification ou la désactivation des composants du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) risque d'entraver la capacité du système à avertir le conducteur de pneus sous-gonflés et/ou de dysfonctionnements du TPMS. L'altération, la modification ou la désactivation des composants du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) peut, en outre, entraîner l'annulation de la garantie pour cette partie du véhicule.

AVERTISSEMENT

Protection du TPMS

h Tous les véhicules vendus sur le marché de l'Europe durant la période indiquée cidessous doivent être équipés d'un capteur TPMS.

- Nouveau modèle de véhicule: 1 novembre 2012 ~
- Modèle actuel de véhicule: 1 novembre 2014~ (basé sur les immatriculations du véhicule)

Témoin d'anomalie du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)
L'indicateur de dysfonctionnement du TPMS va rester allumé après avoir clignoté pendant environ une minute en cas de défaillance du système de contrôle de la pression des pneus. Nous ...

Remorquage plateforme roulante
...

Autres materiaux:

Si le moteur refuse de démarrer
Si le moteur ne tourne pas ou tourne lentement 1. Si votre véhicule dispose d'une boîte-pont automatique, assurezvous que le levier de changement de vitesses est dans la position N (Neutral/Point mort) ou P (Park) et que le frein d'urgence est serré. 2. Vérifiez que les bornes de l ...

Volant chauffant
Lorsque le contact est mis ou lorsque le moteur est tourne, en appuyant sur le bouton du volant chauffant permet de chauffer le volant. Le voyant du bouton s'allume. Pour désactiver le chauffage du volant, appuyer une nouvelle fois sur le bouton. Le voyant du bouton s'éteint. Le ...

© 2016-2019 Kopyright www.hi20manuel.com