Hyundai i-20 manuels

Hyundai i-20 (GB) 2014-2021 Revue Technique Automobile: Pompe à carburant à haute pression Procédures de réparation

DÉPOSE
  
En cas de dépose de la pompe à carburant haute pression, du tuyau de carburant haute pression, du tuyau de refoulement et de l'injecteur, il y a risque de blessures dues à une fuite de carburant haute pression. Pour cette raison, n'essayez pas de réparer immédiatement après l'arrêt du moteur.
1.
Libérez la pression résiduelle dans la conduite de carburant.
(Reportez-vous à Système d’alimentation en carburant - "Relâchement de la pression résiduelle dans la conduite de carburant".)
2.
Réglez le contacteur d'allumage en position OFF et débranchez la borne négative de la batterie (-).
3.
Retirez le tuyau de carburant haute pression.
(Voir Conduite de carburant - "Conduite de carburant haute pression")
4.
Déposez les boulons de fixation (A), puis retirez la pompe à carburant haute pression de l'ensemble (B) de la culasse.
Boulon de fixation de la pompe à carburant à haute pression :
12,8 ~ 14,7 N.m (1,3 ~ 1,5 kgf.m, 9,4 ~ 10,9 lb-ft)

  
Dévissez à tour de rôle les deux boulons en petit pas (0,5 tour). Si l'un des deux boulons est complètement desserré alors que l'autre est installé, la surface du carter de la culasse peut être brisée en raison de la tension sur le ressort de la pompe.

INSTALLATION
  
Avant d'installer la pompe à carburant à haute pression, positionnez le poussoir à galets dans la position la plus basse en tournant le vilebrequin. Dans le cas contraire, les boulons d'installation peuvent se briser en raison de la tension sur le ressort de la pompe.
Prenez garde aux corps étrangers lors du montage.
Ne réutilisez pas le boulon.
Ne réutilisez pas le tuyau de carburant haute pression.
Lors du serrage des boulons d'installation de la pompe à carburant à haute pression, pré-serrez à tour de rôle les boulons en petit incrément (0,5 tour) après les avoir serrés à la main.
Installez le composant aux couples spécifiés.
Veuillez tout d'abord serrer les fixations à la main afin qu'ils soient bien insérés, puis utilisez une clé dynamométrique pour serrer complètement au couple spécifié.
Si les boulons ou les écrous ne sont pas serrés en alignement avec les trous ou raccords du boulon correspondant, cela peut provoquer une fuite de carburant due à des filets cassés.
Notez que des dommages internes peuvent se produire si le composant tombe. Le cas échéant, utilisez-le après vérification.
Appliquez de l'huile moteur sur le joint torique (A) de la pompe à carburant à haute pression, le poussoir à galets (B) et la protubérance (C). Appliquez également de l'huile moteur sur la rainure à l'emplacement où la protubérance (C) est installée.

1.
Pour la pose, suivez la procédure inverse de la dépose.
  
Utilisez l'outil spécial de service [SST N° : 09314-3Q100 or 09314-27130] pour installer le tuyau de carburant à haute pression.
Pompe à carburant à haute pression Spécifications
Spécification Élément Spécification Conduite de carburant à haute pression bar 20 ~ 200 MPa ...

Système d'embrayage
...

Autres materiaux:

Procédures de réparation
Contrôle Article à vérifier • Contrôle efficacité de la batterie • Contrôle de la tension de la batterie • Vérification de la tension de charge • CON ...

Description et fonctionnement
RÉGULATION DE VITESSE Le régulateur de vitesse est engagé par l'interrupteur principal "ON/OFF" situé sur la droite de la colonne de direction. Le système est capable de commander la vitesse, la roue libre, l'accélération et la reprise de vitesse. I ...

© 2016-2021 Kopyright www.hi20manuel.com