Hyundai i-20 manuels

Hyundai i-20 (GB) 2014-2020 Revue Technique Automobile: Information de sécurité générale et attention

INSTRUCTIONS
LORS DE LA MANIPULATION DE RÉFRIGÉRANT
1.
Le réfrigérant liquide R-134a, R-1234yf est très volatile. Une goutte sur la peau peut provoquer des gelures. Quand vous maniez le réfrigérant, portez des gants.
2.
La pratique standard est de porter des lunettes de protection pour protéger vos yeux et des gants pour protéger vos mains. Si du réfrigérant gicle dans vos yeux, lavez-les immédiatement avec de l'eau propre.
3.
Le conteneur de R-134a, R-1234yf est pressurisé. Ne le laissez jamais dans un endroit chaud et vérifiez que la température ambiante ne dépasse pas 52°C (126°F)
4.
Un détecteur électronique de fuites peut être utilisé pour contrôler si le système présente des fuites de réfrigérant. Rappelez-vous que le R-134a, R-1234yf s'il entre en contact avec une flamme, produit du phosgène, un gaz hautement toxique.
5.
Utilisez uniquement le lubrifiant recommandé pour les systèmes R-134a, R-1234yf. Si vous utilisez des lubrifiants différents, des pannes du système peuvent se vérifier.
6.
Le lubrifiant PAG absorbant rapidement l′humidité présente dans l′atmosphère, il s'avère nécessaire de prendre les précautions suivantes :
Lors de la dépose des composants du réfrigérant d'un véhicule, bouchez-les immédiatement pour empêcher la pénétration d'humidité.
Lors de la pose de ces composants dans un véhicule, déposez le bouchon juste avant de raccorder les composants.
Raccordez l′ensemble des tubes et flexibles du réfrigérant sans attendre pour empêcher la pénétration d′humidité dans le système du climatiseur.
Utilisez uniquement le lubrifiant recommandé stocké dans un récipient hermétique fermé.
7.
En cas d'écoulement accidentel dans le système, ventilez la zone de travail avant de poursuivre l'entretien.

LORS DU REMPLACEMENT DE PIÈCES D'UN SYSTÈME DE CLIMATISEUR ON
1.
Ne jamais ouvrir ou desserrer un branchement avant de décharger le système.
2.
Fermez immédiatement et de manière étanche les raccords ouverts des composants à l′aide d′un bouchon ou d′un obturateur pour empêcher la pénétration d′humidité ou de poussière.
3.
Ne pas déposer les bouchons avec joint d′un composant de rechange Étant que ce dernier n'est pas prêt à être posé.
4.
Avant de relier un raccord ouvert, installez toujours un nouveau joint étanche. Appliquer une couche de lubrifiant du réfrigérant au raccord et au joint avant de faire la connexion.

LORS DE LA POSE DE PIÈCES DE RACCORDEMENT
RACCORD AVEC LA TIGE DE GUIDAGE
Vérifiez si le nouveau joint torique est endommagé (n'utiliser que le joint torique spécifié) et lubrifiez avec de l'huile de compresseur. Serrez l'écrou au couple spécifié.

MANIPULATION DES TUBES ET DES RACCORDS
Les parties internes du système de réfrigération restent chimiquement stables Étant que le réfrigérant et l′huile réfrigérante utilisés sont purs et ne contiennent aucune trace d′humidité. La présence d′impuretés, d′humidité ou d′air en quantités anormales peut perturber la stabilité chimique et entraîner des problèmes ou des anomalies graves.
PRENEZ LES PRÉCAUTIONS SUIVANTES
1.
S'il s'avère nécessaire d'ouvrir le système de réfrigération, préparer chaque élément requis pour l'entretien afin de ne pas laisser le système ouvert plus longtemps que nécessaire.
2.
Bouchez ou obturez l'ensemble des conduites et raccords dès leur ouverture, afin d'empêcher la pénétration de poussière ou d'humidité.
3.
Il convient de boucher ou de fermer hermétiquement l′ensemble des conduites et raccords, Étant qu'ils ne sont pas prêts à être utilisés.
4.
Ne jamais essayer de cintrer à nouveau des canalisations pour essayer de les adapter. Utilisez les canalisations appropriées pour l'installation dont vous faites l'entretien.
5.
Il convient que tous les outils, y compris le réfrigérant alimentant le collecteur, l'unité du collecteur de jauge et les flexibles de test, soient propres et secs.
SYSTÈME DE CLIMATISATION
...

Description et fonctionnement
Cycle de réfrigération ...

Autres materiaux:

Recherche de pannes
RECHERCHE DE PANNES Symptôme Zone suspecte REMÈDE Le moteur ne démarre pas Charge batterie faible Chargez ou remplacez la batterie Câbles de batterie mal branchés, corrodés ou usés ...

Informations générales
Avis de sécurité important Les méthodes d’entretien et les procédures de réparation correctes sont essentielles pour un fonctionnement sûr et fiable de tous les véhicules à moteur et également pour la sécurité de l’opérateur. Les procédures d’entretien et les ...

© 2016-2020 Kopyright www.hi20manuel.com