Hyundai i-20 manuels

Hyundai i-20 (GB) 2014-2020 Revue Technique Automobile: Capteur de la batterie Procédures de réparation

DÉPOSE
1.
Tournez l′interrupteur d′allumage sur OFF.
2.
Débranchez la borne négative (-) de la batterie (A).
Ecrou de fixation de la borne de batterie négative (-) :
4,0 ~ 6,0 N.m (0,4 ~ 0,6 kgf.m, 3,0 ~ 4,4 lb-ft)

3.
Débranchez le connecteur du capteur de batterie (A).
4.
Retirez le capteur de batterie en desserrant les boulons de fixation (B).
Boulon de fixation du câble de capteur de batterie (Masse du châssis) :
10,8 ~ 13,7 N.m (1,1 ~ 1,4 kgf.m, 7,9 ~ 10,1 lb-ft)

INSTALLATION
1.
Pour la pose, suivez la procédure inverse de la dépose.
  
Après avoir rebranché le câble négatif de la batterie, les fonctions ISG et AMS ne fonctionnent pas pendant environ 4 heures tant que le système n'est pas stabilisé.
Si la borne négative (-) de la batterie a été débranchée de la batterie pendant la réparation pour le véhicule équipé de la fonction ISG, la procédure de recalibrage du capteur de batterie doit être effectuée après la réparation. (Reportez-vous à "Procédure de recalibrage du capteur de batterie")
  
Pour les véhicules équipés du capteur de batterie, veillez à ne pas endommager le capteur de batterie lors du remplacement ou de la recharge de la batterie.
1)
Lors du remplacement de la batterie, utilisez la même que celle installée à l'origine sur le véhicule (type, capacité et marque). Si une batterie de type différent est installée, le capteur de batterie peut détecter une anomalie de la batterie.
2)
Lors de l'installation du câble de masse sur la borne négative de la batterie, serrez au couple spécifié. Un couple excessif peut endommager le circuit interne PCB et la borne de la batterie.
3)
Lors du rechargement de la batterie, mettez la borne négative de la batterie d'amplification à la masse sur la carrosserie du véhicule.
Procédure de recalibrage du capteur de batterie
Après avoir rebranché le câble négatif de la batterie, la fonction AMS ne fonctionne pas pendant environ 4 heures tant que le système n'est pas stabilisé. Si la borne négative (-) de la batterie a été débranchée de la batterie pendant la réparation pour le véhicule équipé de la fonction ISG, la procédure de recalibrage du capteur de batterie doit être effectuée après la réparation.
1.
Activez et désactivez l'interrupteur d'allumage.
2.
Stationnez le véhicule pendant environ 4 heures avec le capot et toutes les portes fermés.
Capteur de la batterie Description et fonctionnement
Description Les véhicules ont de nombreuses unités de commande qui utilisent de l'électricité. Chaque unité commande son propre système en se basant sur les informations d ...

Système de DÉMARRAGE
...

Autres materiaux:

Composants et emplacement des composants
COMPOSANTS 1. Ensemble de la console du plancher [AT] 2. Ensemble de la console du plancher [MT] 3. Rembourrage du plateau arrière de la console 4. Recouvrement supérieur de console [MT] 5. Recouvrement supérieur de console [AT] 6. Collerett ...

MOTEUR DU LAVE-GLACE ARRIÈRE Procédures de réparation
Contrôle MOTEUR DU LAVE-GLACE ARRIÈRE 1. Quand le moteur du lave-glace est connecté au réservoir, remplissez le réservoir d'eau.    Avant de remplir ...

© 2016-2020 Kopyright www.hi20manuel.com